Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Ce riz pilaf est un plat d'accompagnement parfait pour ajouter une touche exotique à n'importe quel repas. Facile à préparer en avance, il peut être rapidement réchauffé dans un wok pour une saveur intense et légèrement fumée. Grâce à l'odeur enivrante des oignons caramélisés et la chaleur subtile du curcuma et des piments, ce pilaf devient un véritable régal pour les sens. Légèrement épicé, il accompagne à merveille vos viandes, poissons ou légumes.
Nutrition : par portion
Rincez soigneusement le riz sous l'eau froide jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement claire. Égouttez bien, puis plongez le riz dans une grande casserole d'eau salée. Portez à ébullition et faites cuire pendant 6 min, en vérifiant la texture après 5 min : le riz doit être juste tendre. Égouttez-le bien, laissez-le refroidir, puis placez-le au réfrigérateur.
Chauffez l'huile dans un grand wok et faites frire les épices jusqu'à ce qu'elles commencent à éclater. Ajoutez les oignons et faites cuire en remuant fréquemment jusqu'à ce qu'ils soient tendres et dorés. Ajoutez ensuite le riz cuit, puis incorporez le curcuma et les piments. Poursuivez la cuisson 1 à 2 min pour bien mélanger les saveurs.