Saveurs Magazine n° 320
À découvrir dans ce numéro : pommes et poires, filet de bœuf, bergamote, galettes de rois, Noël en Alsace...

Ces roulés feuilletés au chorizo mêlent croustillant doré et cœur généreux relevé d’épices douces. Parfaits pour un apéritif improvisé ou un brunch gourmand, ils se préparent en un clin d’œil et disparaissent tout aussi vite. Servis chauds ou tièdes, ils offrent ce petit éclat fumé et ensoleillé qui transforme une bouchée simple en vrai moment festif.
Préchauffez le four à 180°C (160°C chaleur tournante). Déroulez la pâte feuilletée sur son papier sulfurisé et coupez-la en deux grands rectangles. Pressez la chair à saucisse dans un saladier pour la libérer de sa peau, puis façonnez-en la moitié en un boudin au centre d’un des rectangles. Badigeonnez le bord le plus proche de vous avec un peu d’œuf battu. Recommencez avec l’autre rectangle et le reste de la farce.
Repliez le bord non glacé de chaque rectangle sur la garniture, puis rabattez le bord glacé par-dessus en scellant délicatement. Retournez les rouleaux, soudure dessous, et ajustez la pâte autour de la farce. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez chaque rouleau en sept morceaux. Déposez-les sur une plaque recouverte du papier sulfurisé. À ce stade, vous pouvez les congeler tels quels avant de les transférer dans un contenant adapté pour une conservation jusqu’à 3 mois.
Badigeonnez chaque morceau d’œuf battu, assaisonnez légèrement et ajoutez une pincée de paprika. Enfournez 25 à 30 min (ou 40 min s’ils cuisent congelés) jusqu’à obtention d’une jolie coloration dorée. Laissez reposer au moins 10 min avant de servir.