Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Envie d’un plat simple, rapide et plein de saveurs ? Ces spaghetti au chou kale, piment et huile d’ail croustillante sont là pour ça. Préparez-les en seulement 20 minutes et régalez-vous avec une combinaison parfaite d’umami, de piquant et de croquant. Idéal pour une soirée décontractée ou un dîner express, sans compromettre le goût !
Nutrition : par portion
Faites blanchir le chou kale dans une casserole d’eau frémissante pendant 1 min 30 sec. Égouttez-le bien et laissez-le sécher à la vapeur.
Pendant ce temps, chauffez l’huile dans une poêle. Faites frire l'ail à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré et croustillant. Ajoutez le piment (en ajustant la quantité selon votre tolérance au piquant) et poursuivez la cuisson 1 min.
Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée, selon les instructions du paquet. Égouttez-les en réservant un peu d'eau de cuisson. Ajoutez les pâtes dans la poêle avec l'ail et le chou kale, puis incorporez le parmesan. Si nécessaire, ajoutez un peu d'eau de cuisson pour lier le tout. Mélangez bien et assaisonnez à votre goût avec du sel. Servez dans deux assiettes creuses et saupoudrez de parmesan.