Saveurs Magazine n° 318, octobre 2025
À découvrir dans ce numéro : tourtes à partager, bretzel, berlingot nantais, cardamome, gins français...
Essayez cet incontournable de la street food coréenne : des hot dogs enrobés d’une pâte croustillante à la farine de maïs. Une fine touche de sucre vient sublimer la saveur salée du porc pour un contraste irrésistible.
Nutrition : par portion
Mélangez la farine de maïs, 185 g de farine ordinaire, 1,5 c. à soupe de sucre, la levure chimique et ½ c. à café de sel dans un saladier. Incorporez le lait en le fouettant jusqu'à obtenir une pâte épaisse, puis versez la pâte dans un pichet.
Versez les 5 c. à soupe de sucre restantes dans une assiette et réservez.
Séchez les saucisses avec de l'essuie-tout, puis enfilez-les sur des brochettes dans le sens de la longueur, environ aux trois quarts de la longueur. Versez les 2 c. à soupe de farine dans une assiette et roulez-y les saucisses pour les enrober.
Remplissez une grande casserole profonde d'huile jusqu'à un tiers maximum et chauffez à 180°C sur feu vif, ou jusqu'à ce qu'une goutte de pâte grésille et remonte à la surface. En tenant le pichet de pâte légèrement incliné, plongez les saucisses dedans une par une, en tournant légèrement le pichet. Utilisez une cuillère pour vous assurer que les extrémités sont bien enrobées. Transférez délicatement les saucisses enrobées dans la poêle et faites-les frire pendant 2 min, puis tournez-les et faites-les frire encore 1 min, jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous côtés.
Roulez les corn dogs frits dans l'assiette de sucre pour les enrober, puis arrosez de ketchup et de moutarde pour servir.