
Entre le Franui et la tablette de chocolat Dubaï, vous n'allez plus pouvoir vous passer de cette recette
Vous rêviez d’un dessert fusion entre le Franui et le chocolat Dubaï ? Cette influenceuse a créé la recette parfaite !
Impossible de passer à côté de ces deux tendances chocolatées cette année. D’un côté, les Franui, des billes de chocolats fourrées de framboises. En 2024, il s’en serait vendu environ 648 000 selon RMC Conso. De l’autre, la tablette de chocolat Dubaï, généreusement garnie de pâte de pistache et de cheveux d’ange. Si la recette originale était dans un premier temps uniquement disponible dans la capitale Émirats arabes, le produit s’est rapidement exporté à l’international. Des marques populaires comme Lindt et Lidl commercialisent désormais leur propre version. Face aux nombreuses ruptures de stock, et au coût parfois élevé de ces produits en magasin – comptez 20 euros pour la tablette "officielle" Dubaï –, de nombreuses recettes maison ont vu le jour. L’une d’elles, réalisée par @kenza.nd sur TikTok, propose ingénieusement de réaliser une dessert 2-en-1, fusionnant les deux préparations.
La recette de la tablette Dubaï-Franui
Pour 3 petites tablettes :
- 30 g de kadaïf
- 10 g de beurre
- 100 de pâte de pistache
- 180 g de chocolat au lait à pâtisser
- 180 g de chocolat blanc à pâtisser
- Environ 30 framboises
- Hachez grossièrement le kadaïf. Faites les dorer à la poêle avec le beurre. Retirez du feu, ajoutez la pâte de pistache et laissez refroidir à température ambiante.
- Faites fondre le chocolat au lait et le chocolat blanc. Transvasez chaque chocolat dans une poche à douille.
- Garnissez vos moules tablettes (ou moules rectangulaires) de framboises, placées vers le bas. Recouvrez de filets de chocolat blanc, nul besoin de recouvrir complètement les fruits. Placez les tablettes au réfrigérateur.
- Lorsque la première couche à prix, garnissez de pâte de pistache au cheveux d’ange, puis recouvrez de chocolat au lait fondu. Laissez figer au réfrigérateur et c’est prêt !



