Saveurs Magazine n° 319, spécial fêtes 2025
À découvrir dans ce numéro : recettes pour un réveillon irrésistible, sélection fines bulles, créations sucrées, pas-à-pas guimauves...

Ces biscuits de Pessah, hérités de la tradition juive, sont moelleux et parfumés. La poudre d’amandes apporte douceur et texture, tandis que la cannelle et le sucre glace enveloppent chaque bouchée d’un nuage gourmand. Faciles à façonner et délicieux encore tièdes, ils incarnent la fête avec tendresse et subtilité, parfaits pour partager un moment convivial.
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 180°C (160°C chaleur tournante). Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
Dans un saladier, mélangez la poudre d’amandes et le sucre.
Dans un autre saladier, battez les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Incorporez-les ensuite au mélange d’amandes et de sucre jusqu’à obtenir une pâte homogène légèrement collante.
Humidifiez légèrement vos mains. Prélevez 1 c. à café bombée de pâte et formez une boule d’environ 4 cm de diamètre en la roulant entre vos paumes. Déposez-la sur la plaque et aplatissez légèrement le dessus pour former un disque épais, en laissant 3 cm d’espace entre chaque biscuit. Si vous le souhaitez, enfoncez une amande blanchie dans chaque biscuit.
Enfournez 18 à 20 min jusqu’à ce que les bords commencent à dorer. Retirez la plaque et laissez refroidir les biscuits sur une grille. Le centre restera moelleux ; plus la cuisson est longue, plus le cœur sera ferme.
Pour les boules à la cannelle, il vous suffit de reprendre les mêmes quantités d'ingrédients que pour les macarons. Mélangez la cannelle aux amandes et au sucre avant d’incorporer le blanc d’œuf. Formez des boules, faites-les cuire 18 à 20 min. Encore tièdes, trempez-les délicatement dans du sucre glace et laissez-les refroidir complètement.