Saveurs Magazine n° 318, octobre 2025
À découvrir dans ce numéro : tourtes à partager, bretzel, berlingot nantais, cardamome, gins français...

Le chocolat chaud pimenté est une véritable invitation au plaisir et à la chaleur. En associant la douceur du chocolat et la chaleur du piment, vous stimulez vos endorphines pour créer une boisson à la fois réconfortante et envoûtante. Épais et riche en saveurs, ce chocolat peut aussi se transformer en une version encore plus festive avec un filet de rhum.
Nutrition : par portion
Dans une petite poêle antiadhésive, faites chauffer le lait et le piment à feu doux jusqu'à ce que le mélange commence à bouillonner. Retirez du feu et goûtez : si vous souhaitez une saveur plus relevée, laissez infuser pendant 10 min pour l'intensifier.
Si le lait a infusé, réchauffez-le doucement à feu doux. Ajoutez ensuite la poudre maltée, les morceaux de chocolat, le sucre et une pincée de cannelle, selon votre goût. Remuez avec une cuillère en bois pour bien faire fondre le chocolat et l’incorporer au lait. Retirez le piment, puis versez le chocolat chaud dans des tasses. Servez immédiatement, saupoudré d'une pincée de cannelle .