Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Plongez dans les saveurs exotiques du Sri Lanka avec ce curry parfumé aux épices, avec une touche de lait de coco crémeux. Les morceaux de poulet tendre se mêlent parfaitement à la richesse des noix de cajou grillées et aux haricots verts croquants, créant un plat qui réchauffe les papilles.
Nutrition : par portion
Dans une grande poêle, ajoutez tous les ingrédients pour la poudre de curry et faites cuire à feu moyen pendant 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et dégagent un parfum grillé. Laissez refroidir, puis broyez-les en une poudre fine à l’aide d’un moulin à épices ou d’un mortier.
Dans la même poêle, ajoutez les noix de cajou et faites-les griller à sec pendant 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement caramélisées. Laissez-les refroidir sur une assiette.
Faites chauffer l’huile de coco dans la poêle et faites cuire les morceaux de poulet pendant 5 min de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Réservez-les sur une assiette.
Dans un mixeur, ajoutez l’oignon, le gingembre, l’ail, les piments et la moitié des noix de cajou grillées avec 50 ml d’eau. Mixez jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Ajoutez le mélange d’épices dans la poêle et faites cuire à feu doux pendant 1 min. Ajoutez la pâte de noix de cajou et poursuivez la cuisson 10 min, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Incorporez ensuite le lait de coco, 250 ml d’eau, le bâton de cannelle, le poulet et le reste des noix de cajou. Laissez mijoter pendant 30 min, jusqu’à ce que le poulet soit tendre et bien infusé des saveurs.
Ajoutez les haricots verts dans la poêle et laissez mijoter pendant 5 min. Incorporez les tomates cerises et poursuivez la cuisson 5 min, jusqu’à ce que les haricots soient tendres et que les tomates commencent à se ramollir.
Incorporez le jus de citron vert et la coriandre hachée. Servez chaud avec du riz basmati.