Saveurs Magazine n° 316, juillet-août 2025
À découvrir dans ce numéro : marinades pour grillades, desserts glacés à l'italienne, idées pour cuisiner la sardine, œnotourisme...
Ces frites de halloumi croustillantes et dorées, légèrement salées, sont idéales pour l’apéritif ou les repas conviviaux. Servies avec un yaourt relevé à la harissa et une touche de zaatar, elles offrent un parfait équilibre entre onctuosité, épices et fraîcheur.
Nutrition : par portion
Dans un bol, mélangez le yaourt grec avec le zeste de citron et un peu de sel. Incorporez délicatement la harissa afin de créer un effet marbré : vous obtiendrez ainsi une sauce qui alterne entre fraîcheur lactée et chaleur épicée.
Sur une assiette plate, mélangez la farine avec le zaatar. Enrobez soigneusement les frites de halloumi dans ce mélange pour bien les couvrir.
Faites chauffer l’huile dans une poêle à fond épais jusqu’à 180°C (ou jusqu’à ce qu’un morceau de pain brunisse en 20 sec). Faites frire le halloumi par petites quantités pendant environ 2 min, jusqu’à ce qu’il soit bien doré et croustillant. Égouttez sur du papier absorbant.
Parsemez les frites de halloumi de feuilles de menthe ciselées et d’une pincée de zaatar. Servez-les chaudes, accompagnées de quartiers de citron à presser et de la sauce au yaourt épicé.