Saveurs Magazine n° 319, spécial fêtes 2025
À découvrir dans ce numéro : recettes pour un réveillon irrésistible, sélection fines bulles, créations sucrées, pas-à-pas guimauves...

Envie d'un plat réconfortant avec une touche de modernité ? Ce gratin de pâtes au thon, cuit à l'airfryer est une façon simple et rapide de savourer ce classique. Parfaitement gratiné, il vous offre une combinaison savoureuse de tomates, d'ail et de thon, le tout surmonté d'une mozzarella fondante. Un vrai délice, idéal pour un repas en semaine, à déguster avec une salade croquante ou vos accompagnements préférés.
Nutrition : par portion
Préchauffez l'airfryer à 190°C. Dans un plat allant dans l'airfryer, versez l'huile, l'oignon et l'ail. Faites cuire pendant 3 min, jusqu'à ce que les oignons soient tendres. Ajoutez ensuite les tomates concassées et les flocons de piment (si vous en utilisez), assaisonnez à votre goût, et faites cuire pendant 5 min supplémentaires.
Baissez la température à 170°C. Incorporez les pâtes cuites, le thon égoutté, la majorité de la mozzarella et le persil haché. Mélangez bien le tout, puis répartissez le reste de mozzarella sur le dessus.
Faites cuire pendant 5 min jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Ensuite, couvrez le plat de papier aluminium et laissez cuire encore 5 min, jusqu'à ce que le plat soit bien bouillonnant. Servez chaud accompagné d'une salade croquante ou de vos accompagnements préférés.