Saveurs Magazine n° 319, spécial fêtes 2025
À découvrir dans ce numéro : recettes pour un réveillon irrésistible, sélection fines bulles, créations sucrées, pas-à-pas guimauves...

Imaginez-vous flâner dans les rues pavées de Paris, un petit macaron pistache-chocolat à la main, le parfum des cafés et des boulangeries dans l’air. Ces mini-macarons capturent cette magie : coques croquantes, garniture fondante, et seulement quelques ingrédients. Un dessert élégant et gourmand qui transforme chaque goûter en promenade parisienne.
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 160°C (chaleur tournante 140°C).
Mixez les pistaches avec 25 g de sucre glace dans un robot culinaire jusqu’à obtenir une poudre fine. Dans un grand saladier, ajoutez 175 g de sucre glace et mélangez bien.
Montez les blancs d’œufs en neige ferme. Ajoutez les 50 g de sucre glace restants et fouettez à nouveau jusqu’à obtenir une meringue épaisse et brillante. Incorporez délicatement la meringue à la préparation de pistaches et sucre jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Remplissez une poche à douille munie d’une douille de 1 cm et formez de petites boules de pâte de la taille d’une pièce de 10 centimes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez légèrement les pointes avec un doigt humide. Si vous n’avez pas de poche à douille, utilisez un sac de congélation dont vous aurez coupé le coin. Laissez sécher les coques 30 min à température ambiante.
Enfournez et faites cuire 12 à 15 min, jusqu’à ce que les macarons soient gonflés. Laissez refroidir sur le papier sulfurisé.
Préparez la garniture en mélangeant le fromage frais avec le chocolat. Garnissez les coques refroidies et assemblez les macarons. Les macarons garnis se conservent 1 jour dans une boîte hermétique, ou jusqu’à 3 jours non garnis.