Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Élevez vos apéritifs avec ces délicieuses noix de saint-jacques poêlées, sublimées par une sauce au piment doux, un zeste de gingembre frais et une touche de coriandre. Un canapé raffiné, plein de saveurs et d'équilibre, idéal pour impressionner vos invités lors de vos occasions spéciales.
Nutrition : par portion
Dans un mortier, écrasez le gingembre, la coriandre et l'ail pour en faire une pâte. Ajoutez l'huile et mélangez bien. Versez cette préparation sur les noix de saint-jacques et frottez-les délicatement pour bien les enrober. Enfilez chaque noix sur une brochette (voir astuces ci-dessous). Vous pouvez préparer cette étape jusqu'à un jour à l'avance.
Pour la cuisson, chauffez une poêle antiadhésive à feu vif. Placez les brochettes dans la poêle et faites-les cuire pendant 2 min, jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Retournez-les, ajoutez un peu plus d'huile si nécessaire, puis poursuivez la cuisson pendant encore 1 min. Servez immédiatement avec la sauce chili douce (recette dans l'encadré ci-dessous).