Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Un délice rapide et savoureux pour un déjeuner ou dîner express. Cette omelette allie la richesse de la truite fumée et du gruyère fondant dans un mariage parfait, le tout relevé par une touche de ciboulette fraîche. Idéale pour un repas léger, nourrissant et plein de goût, à préparer en un rien de temps.
Nutrition : par portion
Préchauffez le gril de votre four. Chauffez une poêle antiadhésive de taille moyenne et faites-y fondre une noix de beurre. Ajoutez les oignons nouveaux et faites-les cuire à feu moyen pendant 3 à 4 min, jusqu’à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés.
Battez les œufs, puis versez-les dans la poêle. Laissez-les prendre légèrement, puis ramenez délicatement les bords de l’omelette pour permettre à l'œuf non cuit de se répandre et de cuire uniformément.
Lorsque l'omelette est presque cuite, répartissez les morceaux de truite fumée sur le dessus.
Versez la sauce aux quatre fromages sur l'omelette, en l'étalant bien pour recouvrir la truite. Saupoudrez de gruyère râpé et placez la poêle sous le gril. Faites cuire jusqu’à ce que le fromage soit légèrement doré et gratiné.
Parsemez l'omelette de ciboulette hachée et servez immédiatement, accompagnée d'une poignée de roquette pour un peu de fraîcheur.