Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Les pakoras de chou-fleur sont une délicieuse alternative végétarienne aux fritures traditionnelles. Légers et croquants à l'extérieur, tendres à l'intérieur, ces petits bouchées de légumes sont savamment épicées avec du garam masala et du piment. Servis avec une raïta à la grenade, un mariage parfait entre le crémeux du yaourt et le croquant des graines de grenade, ce plat vous apportera une touche d'exotisme dans vos repas. Utilisez de la farine de pois chiches, indispensable dans cette recette, pour garantir une texture légère et savoureuse. Un classique des snacks indiens, facile à préparer et plein de saveurs!
Nutrition : par portion
Blanchissez les fleurettes de chou-fleur dans l'eau bouillante pendant 2 min, puis égouttez-les bien. Pour préparer le raïta, chauffez 1 c. à soupe d'huile dans une petite poêle et ajoutez les graines de cumin. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles commencent à éclater, puis retirez du feu et incorporez-les au yaourt. Assaisonnez à votre goût et ajoutez les graines de grenade.
Dans un bol, mélangez la farine de pois chiches et les épices, puis assaisonnez. Ajoutez progressivement de l'eau froide pour obtenir une pâte épaisse.
Remplissez une poêle profonde d'huile à hauteur d'un tiers et chauffez-la jusqu'à ce qu'un dé de pain brunisse en 30 sec. Enrobez les fleurettes de chou-fleur de pâte, en secouant l'excédent, puis faites-les frire par lots jusqu'à ce qu'elles soient gonflées, croustillantes et dorées. Servez immédiatement avec le raïta.