Saveurs Magazine n° 320
À découvrir dans ce numéro : pommes et poires, filet de bœuf, bergamote, galettes de rois, Noël en Alsace...

Inspiré des boulangeries anatoliennes, ce pide mêle une pâte moelleuse en forme de barque à une garniture colorée où poivrons fondants, oignon parfumé et épices chaudes rencontrent le halloumi, qui apporte une touche salée et dorée. Servi bien chaud avec des piments marinés, c’est un plat convivial, parfumé et idéal pour un repas simple mais dépaysant.
Nutrition : par portion
Préparez la pâte à ciabatta selon les indications du paquet, puis laissez reposer pendant la préparation de la garniture.
Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer 1 c. à soupe d’huile. Faites revenir l’oignon, l’ail et les poivrons jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajoutez les flocons de piment, le cumin, la cannelle et assaisonnez. Laissez cuire quelques min. Incorporez le persil. Retirez du feu, laissez tiédir, puis ajoutez le halloumi râpé.
Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante). Divisez la pâte en quatre et façonnez chaque portion en un ovale allongé. Garnissez-les en laissant 1 cm de bord et pincez les extrémités pour former la forme traditionnelle du pide.
Enfournez 20 min jusqu’à ce que les pains soient dorés et gonflés. Badigeonnez de beurre fondu et servez avec des piments marinés.