Saveurs Magazine n° 318, octobre 2025
À découvrir dans ce numéro : tourtes à partager, bretzel, berlingot nantais, cardamome, gins français...
Un grand classique revisité en version express ! Ici, le poulet à la Kiev s’allège sans perdre son charme : une panure croustillante aux herbes cache un cœur crémeux au fromage frais et à l’ail. Simple à préparer mais riche en saveurs, ce plat généreux se marie aussi bien avec une salade croquante qu’avec des légumes rôtis pour un repas familial sans chichis.
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante).
Mixez les 2 gousses d’ail pelées avec le persil et 1 c. à café d’huile d’olive. Ajoutez la chapelure, assaisonnez, puis mixez rapidement. Versez ce mélange dans une assiette.
Incisez chaque blanc de poulet sur le côté le plus charnu. Glissez-y un quart du fromage frais et refermez en pressant bien. Badigeonnez chaque filet de 2 c. à café d’huile et enrobez-le de chapelure parfumée.
Disposez les filets panés dans un plat peu profond. Ajoutez les gousses d’ail non pelées restantes et arrosez d’un filet d’huile. Enfournez 20 à 25 min, jusqu’à ce que la viande soit cuite et la panure dorée. Pressez l’ail rôti pour le servir avec le poulet.