Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Ces cuisses de poulet laquées au miel et à la sauce soja sont une explosion de saveurs sucrées-salées, accompagnées de brocoli croquant rôti au sésame. Parfait pour un dîner simple, mais savoureux, à savourer en famille en toute simplicité. Ce plat rapide et économique deviendra sans doute un incontournable de votre menu de semaine.
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante). Dans un bol, mélangez la sauce soja, le miel, 1 c. à soupe d'huile et ½ c. à soupe de pâte ail-gingembre. Badigeonnez les cuisses de poulet avec cette marinade. Si vous avez le temps, laissez mariner, sinon passez directement à la cuisson : elles seront tout aussi savoureuses. Placez les cuisses de poulet, peau vers le haut, avec la marinade, dans un plat à rôtir. Enfournez pour 45 min, jusqu'à ce que la peau soit dorée et bien caramélisée.
Dans une poêle, faites chauffer le reste d’huile et ajoutez le reste de pâte ail-gingembre. Laissez revenir 1 min, puis incorporez les fleurettes de brocoli avec un filet d'eau. Couvrez et laissez cuire pendant 10 min, jusqu’à ce que le brocoli soit tendre. Retirez le couvercle, ajoutez les graines de sésame et mélangez bien. Salez, poivrez à votre goût. Servez les cuisses de poulet avec le brocoli et du riz, en nappant le tout des délicieux sucs caramélisés du plat.