Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Le chou-fleur rôti au curcuma, avec ses couleurs vibrantes et ses arômes envoûtants, devient le héros de cette salade légère et pleine de fraîcheur. Parfaite pour un repas léger ou un accompagnement, cette recette est un véritable concentré de saveurs et de textures, grâce au croquant des légumes, la douceur des fèves edamame et des petits pois, et l’onctuosité des noix de cajou. La vinaigrette teriyaki apporte une touche umami qui relève le tout. Facile à préparer, cette salade est aussi idéale pour les repas végétaliens et sans gluten !
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante). Placez les fleurettes de chou-fleur dans un plat allant au four, ajoutez le curcuma, assaisonnez et versez 2 c. à soupe d'huile. Mélangez bien pour enrober, puis enfournez pendant 20 à 25 min, jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre et légèrement doré. Une fois rôti, laissez refroidir sur une assiette.
Pendant ce temps, faites cuire le riz dans de l'eau salée selon les instructions, en ajoutant les edamames et les petits pois dans la dernière minute de cuisson. Égouttez bien, puis laissez refroidir. Une fois refroidis, placez-les dans un saladier. Ajoutez le chou-fleur rôti, le jus de citron, le concombre coupé en dés, et assaisonnez à votre goût. Mélangez bien, puis incorporez les herbes fraîches.
Fouettez ensemble tous les ingrédients de la vinaigrette teriyaki. Disposez la salade de riz et chou-fleur dans les assiettes, parsemez de noix de cajou grillées, puis arrosez généreusement de sauce teriyaki. Servez et régalez-vous !