Saveurs Magazine n° 317, septembre 2025
À découvrir dans ce numéro : cuisine lyonnaise réinventée, volaille de Bresse aux morilles, foire aux vins, desserts au sésame noir...
Un plat express et savoureux : cabillaud tendre, accompagné de chou kale et de haricots blancs cannellini marinés : tout est prêt en 20 minutes, top chrono !
Nutrition : par portion
Déposez l’échalote dans un saladier, arrosez de vinaigre de vin rouge et laissez mariner pendant 5 min.
Pendant ce temps, placez le chou kale dans un autre récipient, ajoutez 1 c. à café d’huile d’olive et le jus de citron. Massez-le doucement pendant 2 à 3 min pour l’attendrir.
Ajoutez ensuite aux échalotes : les haricots, les tomates séchées, les flocons de piment, l’ail, les herbes fraîches et le chou kale. Arrosez d’1 c. à soupe d’huile d’olive, mélangez délicatement, assaisonnez à votre goût, puis laissez reposer 10 min pour que les saveurs se développent.
Faites chauffer 1 c. à café d’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Séchez le filet de cabillaud avec du papier absorbant et assaisonnez-le. Une fois la poêle bien chaude, déposez le poisson côté peau vers le bas. Laissez cuire sans le bouger pendant 2 à 3 min, jusqu’à ce que la peau soit bien dorée et croustillante. Retournez-le délicatement et poursuivez la cuisson encore 1 min. Ajoutez le beurre dans la poêle et, à l’aide d’une cuillère, arrosez le poisson de beurre fondu pour lui donner encore plus de saveur.
Servez les haricots marinés sur des assiettes, puis déposez délicatement le filet de cabillaud dessus. Terminez par une pincée de poivre noir fraîchement moulu. Dégustez sans attendre.