Naan au fromage et aux aromates
Cette recette revisite le naan classique avec deux fromages différents, des aromates délicieusement parfumés et un soupçon de piment.
Savourez le goût salé et fondant du halloumi dans ce curry onctueux, relevé de gingembre frais et de garam masala. Un tarka maison croustillant vient intensifier les arômes pour un plat riche en saveurs.
Nutrition : par portion
Chauffez une grande poêle profonde à feu moyen. Lorsqu'elle est bien chaude, versez l'huile. Dès qu'elle est bien chaude, ajoutez les cubes d’halloumi et faites-les dorer 3 à 4 min, en les retournant pour qu'ils soient colorés sur toutes les faces. Retirez-les ensuite à l’aide d’une écumoire et réservez.
Dans la même poêle, ajoutez l’oignon et faites-le cuire à feu moyen pendant 6 à 7 min, jusqu’à ce qu’il soit tendre et légèrement doré sur les bords. Incorporez ensuite l’ail et le gingembre, et poursuivez la cuisson 3 min supplémentaires.
Saupoudrez le tout de cumin, de coriandre et de paprika fumé. Faites cuire 2 min en remuant, jusqu’à ce que les épices dégagent tout leur parfum. Ajoutez les tomates en conserve et une demi-boîte d’eau. Laissez mijoter 10 à 15 min jusqu’à ce que la sauce épaississe.
Réduisez le feu au minimum, versez la crème et ajoutez le garam masala. Mélangez bien, puis remettez le halloumi dans la sauce. Laissez chauffer doucement pendant la préparation du tarka.
Dans une petite poêle, chauffez l’huile à feu moyen. Ajoutez l’ail, le gingembre en allumettes et le piment vert, avec une pincée de sel. Faites revenir en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail soit juste doré. Saupoudrez ensuite les graines de cumin, puis versez ce mélange parfumé sur le curry chaud.
Parsemez de coriandre fraîche, puis servez bien chaud, accompagné de riz basmati et de naans si vous le souhaitez.