Saveurs Magazine n° 320
À découvrir dans ce numéro : pommes et poires, filet de bœuf, bergamote, galettes de rois, Noël en Alsace...

C'est décidé, cette année, vous allez préparer la galette des rois à la maison. Au lieu de la traditionnelle frangipane, bluffez vos amis avec cette variante à base de crème de marrons mais aussi de noisettes. C'est promis, mis à part a fève, il ne va pas en rester une miette !
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Mettez le beurre et le sucre dans le bol, mélangez 30 sec/vitesse 4. Raclez les bords du bol avec la spatule.
Ajoutez l’œuf, la crème de marrons, la poudre de noisettes et l’armagnac. Mélangez 1 min/vitesse 2.5. Réservez la préparation dans un récipient.
Divisez la pâte feuilletée en deux. Étalez 2 rectangles de 20 × 15 cm environ. Déposez un rectangle de pâte sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier cuisson, puis badigeonnez les bords de jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau.
Répartissez la crème de marrons et noisettes sur le rectangle de pâte, en laissant 1 cm de libre sur le pourtour. Enfoncez une fève dans la crème. Déposez le second rectangle de pâte sur la crème, soudez les bords, puis badigeonnez le dessus avec le jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau.
Décorez la surface avec la pointe d’un couteau, parsemez de noisettes entières concassées.
Placez la plaque avec la galette 30 min au congélateur avant de l’enfourner pour 35 à 40 min. Laissez
la refroidir avant de la servir.