Saveurs Magazine n° 322
À découvrir dans ce numéro : déjeuners du dimanche, flammekueche, saucisses de Toulouse, fleur d'oranger...

Rehaussez tous vos plats avec ce condiment sucré et piquant. Conservés dans un endroit frais et sombre, ces jolis pots non ouverts se garderont six mois ; une idée cadeau originale à glisser dans un panier gourmand de Noël.
Nutrition : par portion
Lavez soigneusement les bocaux à l'eau chaude savonneuse, puis rincez-les à l'eau propre et chaude. Placez-les ensuite sur une plaque de cuisson et placez-les au four à 130°C (110°C chaleur tournante) pour les sécher complètement.
Dans une grande casserole, mélangez le sucre à confiture et le vinaigre de cidre, puis chauffez doucement en remuant jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Pendant ce temps, placez les poivrons et les piments dans un robot culinaire et mixez-les jusqu’à ce qu’ils soient finement hachés. Ajoutez ce mélange au vinaigre sucré et portez à ébullition.
Laissez bouillir le mélange pendant 15 min en remuant régulièrement. Pour tester la consistance, déposez une petite cuillerée de gelée sur une soucoupe préalablement placée au congélateur. Après une minute, passez votre doigt dessus : la gelée doit légèrement se rider et être prise. Si elle est trop liquide, laissez mijoter encore 5 min et refaites le test.
Une fois la gelée prête, versez-la dans les bocaux stérilisés et fermez-les immédiatement. Une fois ouverte, la gelée se conserve un mois au réfrigérateur.