Saveurs Magazine n° 319, spécial fêtes 2025
À découvrir dans ce numéro : recettes pour un réveillon irrésistible, sélection fines bulles, créations sucrées, pas-à-pas guimauves...

Un plat réconfortant aux saveurs exquises, le ragoût au poivre à la jamaïcaine combine gingembre, piment scotch bonnet et piment de la Jamaïque pour relever le bœuf tendre et la patate douce. Facile à préparer, ce ragoût épicé est parfait pour nourrir la famille et réchauffer les cœurs lors des froides soirées d’hiver.
Nutrition : par portion
Chauffez une grande casserole et faites revenir le bœuf dans 2 c. à soupe d'huile jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Ajoutez l’oignon et faites cuire jusqu’à ce qu’il devienne tendre, puis incorporez le gingembre, l'ail et le piment. Faites cuire encore quelques minutes pour libérer les arômes. Ajoutez le thym, les baies de piment de la Jamaïque, le bâton de cannelle, le bouillon et le lait de coco. Faites frémir doucement, couvrez et laissez mijoter pendant 1h30.
Ajoutez les patates douces et laissez cuire à découvert jusqu’à ce qu’elles soient juste tendres, environ 20 min. Incorporez les épinards et laissez mijoter encore 5 min pour qu’ils soient bien fondus. Servez chaud dans des bols, et régalez-vous !