Couscous au beurre
Savourez un couscous à la texture légère et délicatement beurré, idéal pour un accompagnement simple mais raffiné. Servez-le généreusement pour compléter un plat de viande ou de légumes.

Préparez un savoureux plat végétarien tout-en-un avec cette poêlée fondante d’aubergines, halloumi doré, tomates et harissa. Idéal pour un dîner simple et réconfortant à deux, à servir avec du pain plat, du riz ou du couscous.
Nutrition : par portion
Chauffez 1 c. à soupe d’huile dans une poêle d’environ 22 cm allant au four. Disposez les rondelles d’aubergine en une seule couche (vous devrez procéder en plusieurs fois). Faites-les cuire 2 à 3 min de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et tendres, en ajoutant une cuillère à soupe d’huile entre chaque fournée. Réservez-les sur une assiette.
Si la poêle est sèche, ajoutez une cuillère à soupe d’huile supplémentaire. Faites revenir l’ail jusqu’à ce qu’il grésille sans prendre couleur. Incorporez les tomates, la harissa, le sucre et une pincée de sel. Laissez mijoter une minute en écrasant légèrement les tomates. Retirez du feu et laissez tiédir.
Pendant ce temps, coupez chaque morceau de halloumi en deux (pas d’inquiétude s’ils se défont). Disposez les tranches d’aubergine et de halloumi en cercles concentriques sur le mélange de tomates, en intercalant un ou deux morceaux de halloumi entre chaque tranche d’aubergine. Arrosez d’un filet d’huile et saupoudrez de menthe séchée. Couvrez la poêle avec du papier aluminium et faites cuire 20 min à 180°C (160°C chaleur tournante). Retirez ensuite le papier et poursuivez la cuisson 5 à 10 min, jusqu’à ce que le halloumi commence à dorer. Servez chaud, accompagné de pains plats, de riz ou de couscous.