Saveurs Magazine n° 318, octobre 2025
À découvrir dans ce numéro : tourtes à partager, bretzel, berlingot nantais, cardamome, gins français...

Ce poulet à la sauce aigre-douce allie tendreté et saveurs équilibrées dans un plat simple et rapide. Les filets dorés s’enrobent d’une sauce brillante où tomates, vinaigre et sucre créent un subtil équilibre entre douceur et acidité. Accompagné d’une salade fraîche ou de riz parfumé, il apporte légèreté, gourmandise et couleur à vos repas quotidiens, tout en restant accessible et convivial pour toute la famille.
Nutrition : par portion
Coupez les blancs de poulet en deux horizontalement pour obtenir 4 fines tranches. Recouvrez-les de papier sulfurisé et aplatissez-les délicatement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou du fond d’une poêle lourde. Saupoudrez de farine assaisonnée, puis secouez pour retirer l’excédent. Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive et faites dorer le poulet de chaque côté. Réservez.
Dans la même poêle, ajoutez l’oignon et le céleri, puis faites revenir 3 min en assaisonnant. Incorporez les tomates et laissez mijoter environ 3-4 min, jusqu’à ce qu’elles commencent à se défaire. Versez le vinaigre et le sucre, remuez, puis remettez le poulet dans la poêle. Laissez cuire encore 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit et nappé de sauce. Parsemez de persil et servez aussitôt, accompagné d’une salade verte ou de riz.