Saveurs Magazine n° 320
À découvrir dans ce numéro : pommes et poires, filet de bœuf, bergamote, galettes de rois, Noël en Alsace...

Oubliez le poulet frit sec : ici, on croque dans une vraie rockstar croustillante, dopée au babeurre et à un enrobage qui claque comme du papier bulle. Entre le paprika fumé, l’ail qui fait le show et l’origan frit en finale, chaque morceau joue un solo parfaitement doré. C’est le genre de recette qui transforme une simple soirée en standing ovation culinaire.
Nutrition : par portion
Coupez chaque cuisse de poulet en quatre et placez-les dans un grand saladier. Ajoutez le sel, versez le babeurre et mélangez soigneusement. Couvrez et réfrigérez toute une nuit.
Dans un saladier, mélangez la farine de riz, la fécule de maïs, la levure, le paprika, l’ail en granules, l’origan séché, 1 c. à café de sel et ½ c. à café de poivre. Ajoutez les morceaux de poulet mariné par quatre, enrobez-les délicatement, secouez l’excédent et disposez sur une plaque de cuisson.`
Dans une grande casserole profonde, faites chauffer l’huile à 170°C (sans dépasser les deux tiers de remplissage). Faites frire le poulet par petites quantités 3 min jusqu’à coloration dorée et cuisson complète, afin de maintenir une température régulière.
Retirez le poulet frit et déposez-le sur un torchon propre avant de le placer sur une grille pour préserver le croustillant. Vous pouvez aussi le maintenir au chaud dans un four à basse température. Faites ensuite frire les feuilles d’origan 30 sec à 1 min jusqu’à ce qu’elles croustillent. Servez le poulet parsemé d’origan frit.