Saveurs Magazine n° 322
À découvrir dans ce numéro : déjeuners du dimanche, flammekueche, saucisses de Toulouse, fleur d'oranger...

Cette salade copieuse aide à faire le plein d'ingrédients à la fois nourrissants et savoureux, tout en étant faible en matières grasses et bonne pour la santé : que demander de plus ?
Nutrition : par portion
Frottez le rumsteck avec 1 c. à café d'huile et assaisonnez. Faites-le cuire dans une poêle bien chaude pendant environ 2 min de chaque côté (selon l'épaisseur) pour obtenir une cuisson saignante. Retirez-le de la poêle, couvrez légèrement de papier aluminium et laissez reposer pendant 5 min.
Préparez la vinaigrette en mélangeant le jus de citron vert, le piment, le sucre et l'huile restante dans un bol. Mélangez jusqu'à ce que le sucre soit bien dissous.
Répartissez les jeunes pousses de salade, les pousses de haricot mungo et les raisins dans deux assiettes creuses. Tranchez finement le steak et ajoutez-le à la vinaigrette. Versez cette préparation sur les salades, mélangez bien, puis servez immédiatement avec du riz si vous le souhaitez.