Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Ces beignets de tomates et origan sont une manière savoureuse et originale de profiter des tomates mûres en surplus. Légers et parfumés, ils sont parfaits pour un déjeuner végétarien ou un dîner léger, accompagnés de yaourt grec et d'une touche d'aneth frais. Un plat simple mais plein de saveurs méditerranéennes, idéal pour l'été ou quand vous avez envie de fraîcheur et de légèreté !
Nutrition : par portion
Dans un grand saladier, mélangez les tomates, la feta, l'origan, l'oignon, la farine et la levure chimique. Salez et poivrez généreusement, puis mélangez bien. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Déposez de généreuses cuillerées de la préparation dans la poêle et aplatissez légèrement avec une spatule ou le dos d’une cuillère. Faites cuire 4 à 5 min de chaque côté, à feu moyen, jusqu’à ce que les beignets soient dorés et bien cuits à cœur. Si nécessaire, procédez en deux fois.
Mélangez l’aneth avec le yaourt grec, assaisonnez à votre goût, puis servez en accompagnement des beignets et d’une belle salade verte. Pour une présentation conviviale, étalez une couche de yaourt-aneth sur un plat, disposez les beignets par-dessus et parsemez du reste d’aneth.