Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Un classique de la cuisine fusion indo-chinoise, le gobi manchurian marie le croquant du chou-fleur rôti à une sauce sucrée-épicée, offrant un équilibre parfait entre saveurs audacieuses et légèreté. Nous avons choisi une version au four pour garder tout le croustillant, tout en réduisant la friture.
Nutrition : par portion
Faites bouillir une casserole d'eau et blanchissez les bouquets de chou-fleur pendant 1 min, puis égouttez-les bien.
Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante). Dans un bol, mélangez la farine, la fécule de maïs et le curcuma, puis assaisonnez généreusement. Ajoutez 7 c. à soupe d'eau froide et l'huile de sésame pour former une pâte épaisse.
Enrobez les bouquets de chou-fleur de pâte, en enlevant l'excédent, puis disposez-les sur une plaque de cuisson antiadhésive. Faites rôtir pendant 20 min, en retournant une fois, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.
Pendant ce temps, préparez la sauce. Faites chauffer l'huile d'arachide dans un wok, puis faites sauter l'ail, le gingembre, le piment, les oignons nouveaux et le poivron pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les poivrons soient légèrement ramollis.
Incorporez les autres ingrédients de la sauce et laissez chauffer pendant 1 min. Mélangez ensuite avec le chou-fleur rôti. Servez avec du riz et parsemez d'un peu plus de piment et d'oignons nouveaux hachés.