Saveurs Magazine n° 319, spécial fêtes 2025
À découvrir dans ce numéro : recettes pour un réveillon irrésistible, sélection fines bulles, créations sucrées, pas-à-pas guimauves...

Transformez de simples pommes de terre nouvelles en petites merveilles croustillantes et relevées : bacon doré, sauce harissa onctueuse et présentation sur brochettes pour un apéritif festif qui impressionnera vos convives.
Nutrition : par portion
Faites tremper 18 petites brochettes en bois dans de l’eau froide pendant 30 min pour éviter qu’elles ne brûlent, ou utilisez des brochettes en métal.
Faites cuire les pommes de terre nouvelles dans une casserole d’eau bouillante salée pendant environ 15-20 min, jusqu’à ce qu’elles soient tendres à la pointe d’un couteau. Passez-les sous l’eau froide pour les refroidir, puis égouttez-les sur du papier absorbant.
Fouettez le fromage frais avec la harissa, la ciboulette, du sel, du poivre, et 1 à 2 c. à soupe d’eau tiède pour obtenir une consistance crémeuse, semblable à une trempette.
Disposez les tranches de bacon et assaisonnez-les légèrement. Enroulez chaque pomme de terre dans une tranche de bacon et enfilez-les sur les brochettes.
Faites chauffer une grande poêle à feu moyen ou préparez un feu indirect sur le barbecue. Arrosez chaque brochette d’un filet d’huile, puis faites cuire environ 5 min de tous les côtés, jusqu’à ce que le bacon soit croustillant et doré. Servez chaud avec la sauce harissa.