Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Découvrez ce poulet à la chinoise croustillant, où chaque bouchée est un mélange parfait de saveurs piquantes et de textures croquantes. Accompagné de riz vapeur et de légumes croquants comme le pak choy et le brocoli, ce plat facile à préparer pour trois personnes ravira vos papilles tout en restant léger, à peine au-dessus de 400 calories.
Nutrition : par portion
Assaisonnez les cuisses de poulet et laissez-les reposer à température ambiante pendant 20 min. Chauffez une poêle à feu moyen et ajoutez les cuisses de poulet, côté peau vers le bas.
Faites cuire pendant 10 à 15 min, jusqu'à ce que la peau soit bien croustillante et que le poulet commence à cuire à cœur. Ajoutez ensuite le gingembre râpé, les gousses d'ail et le piment haché, et laissez cuire encore 1 min, jusqu'à ce que les arômes se libèrent.
Mélangez la sauce soja, le mirin, le vinaigre de riz et 50 ml d'eau. Retournez les cuisses de poulet et versez la sauce sur le poulet. Réduisez le feu et laissez mijoter doucement pendant 5 à 10 min, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et que la sauce ait légèrement réduit.
Servez les cuisses de poulet nappées de sauce, accompagnées de riz vapeur et de pak choï et brocoli à la vapeur.