Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Apportez une touche de saveur et de couleur à vos blancs de poulet avec ce plat aux épices chaudes et aux pois chiches croquants. Le curcuma et le paprika fumé rehaussent les morceaux de poulet, tandis que les pousses d'épinards et le yaourt citronné apportent une fraîcheur bienvenue. Servi avec des pitas grillées, c'est un repas à la fois simple et savoureux, parfait pour un dîner en semaine.
Nutrition : par portion
Séchez les pois chiches à l’aide d’un torchon propre, puis placez-les dans une passoire.
Dans un petit bol, mélangez le curcuma, le paprika fumé et les flocons de piment. Placez le poulet dans un saladier avec les épices et ½ c. à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez généreusement, puis mélangez bien pour enrober chaque morceau de poulet.
Chauffez ½ c. à soupe d’huile dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Disposez les morceaux de poulet dans la poêle en une seule couche. Laissez cuire sans remuer pendant 3 à 4 min, puis retournez les morceaux et faites cuire encore 3 à 4 min jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien cuits. Si vous avez une petite poêle, faites-le en plusieurs fois. Retirez le poulet de la poêle avec une écumoire et réservez-le sur une assiette, en laissant l’huile dans la poêle.
Dans la même poêle, ajoutez les pois chiches, les échalotes, l’ail et le reste de l’huile. Assaisonnez au goût. Faites cuire pendant 8 à 10 min, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les pois chiches soient légèrement dorés et croustillants. Ajoutez les épinards, mélangez bien et faites cuire encore 2 min jusqu’à ce que les épinards soient juste flétris. Remettez le poulet dans la poêle et mélangez le tout.
Pendant ce temps, préparez la sauce au yaourt en mélangeant le yaourt nature avec le jus de citron. Assaisonnez selon vos préférences. Étalez le yaourt sur quatre assiettes, puis garnissez avec le mélange de poulet et pois chiches. Servez avec des quartiers de citron frais et des pitas grillées.