Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Un véritable voyage gustatif en Normandie ! Ce ragoût de poisson, souvent appelé "marmite dieppoise", réunit le goût du terroir avec une touche de douceur marine. Sa richesse en saveurs en fait un plat réconfortant, parfait pour les journées fraîches.
Nutrition : par portion
Dans une grande poêle peu profonde, placez les moules et le cidre (ou le vin blanc). Couvrez et chauffez à feu vif pendant 3 à 4 min, en secouant la poêle de temps en temps, jusqu'à ce que les moules s'ouvrent. Versez-les dans une passoire posée au-dessus d'un bol pour récupérer le jus de cuisson. Jetez les moules qui ne se seraient pas ouvertes.
Reprenez la poêle, ajoutez une grosse noix de beurre et faites revenir les poireaux pendant environ 8 min, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez les champignons, puis versez le jus de cuisson des moules et la crème fraîche. Laissez réduire pendant 5 min. Baissez le feu et incorporez le poisson. Couvrez et laissez mijoter doucement pendant 10 min jusqu'à ce que le poisson soit bien cuit. Retirez délicatement le poisson, puis ajoutez les moules et le persil haché. Réchauffez le tout.
Si vous le souhaitez, remettez le poisson dans la poêle avant de servir, ou disposez un morceau de poisson dans chaque assiette et répartissez le reste du ragoût autour. Ce plat est délicieux accompagné de pommes de terre à chair ferme bouillies.