Saveurs Magazine n° 320
À découvrir dans ce numéro : pommes et poires, filet de bœuf, bergamote, galettes de rois, Noël en Alsace...

Découvrez le ramen Massaman : le mariage audacieux du crémeux de la coco et du croquant du porc épicé. Une recette simplifiée, prête en un clin d'œil, pour un maximum de saveurs dans un seul bol. Le réconfort absolu pour vos soirées de semaine.
Nutrition : par portion
Commencez par faire cuire vos nouilles en suivant les instructions de l'emballage. Une fois prêtes, égouttez-les soigneusement et rincez-les immédiatement à l'eau froide pour stopper la cuisson et éviter qu'elles ne collent entre elles. Répartissez-les ensuite dans deux grands bols.
Dans une casserole, faites chauffer 2 c. à soupe d'huile de sésame à feu moyen. Ajoutez la moitié des oignons nouveaux ainsi que l'ail entier pour parfumer l'huile. Après 2 à 3 min, incorporez le poivron rouge et poursuivez la cuisson pendant 5 min. Une fois que vous avez fait suer les légumes, ajoutez la sauce soja et la pâte de curry Massaman (dosez en fonction de votre tolérance pour le piquant). Laissez torréfier les épices 2 min, puis versez le lait de coco. Laissez mijoter doucement pendant 10 min pour permettre aux saveurs de bien se mélanger.
Pendant que votre bouillon infuse, faites chauffer le reste de l'huile dans une poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajoutez le porc haché en l'émiettant bien à l'aide d'une spatule pour une cuisson uniforme. Après 3 à 4 min, une fois le jus de cuisson évaporé, incorporez le mélange cinq-épices et le reste de sauce soja. Continuez de faire revenir la viande durant 8 à 10 min, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée et croustillante.
Versez de généreuses louches de bouillon Massaman sur vos nouilles. Garnissez le dessus de chaque bol avec le porc croustillant et le reste des oignons nouveaux frais. Servez immédiatement, accompagné d'un filet d'huile pimentée pour plus de caractère et de quartiers de citron vert pour apporter une acidité rafraîchissante.