Saveurs Magazine n° 319, spécial fêtes 2025
À découvrir dans ce numéro : recettes pour un réveillon irrésistible, sélection fines bulles, créations sucrées, pas-à-pas guimauves...

Réinventez le risotto avec une touche gastronomique : crémeux et parfumé, il se pare ici de lamelles de foie gras cru et de pistaches croquantes. Une alliance luxueuse et subtile, parfaite pour magnifier un diner raffiné.
Nutrition : par portion
Préparez le lobe de foie gras en le recouvrant sur toute sa surface de fleur de sel relevée d’un peu de poivre. Emballez le tout dans un film plastique et laissez reposer au réfrigérateur, le temps de préparer le risotto.
Dans une grande casserole, faites frémir le bouillon.
Épluchez l’échalote et découpez-la en fines rondelles.
Dans une grande cocotte en fonte, faites revenir le riz à sec, avec l’huile d’olive, le laurier et l’échalote hachée pendant 1 à 2 min.
Versez le verre de vin, tournez à l’aide d’une cuillère en bois, puis versez le bouillon, louche après louche, sans cesser de tourner, pendant 18 à 20 min, à feu moyen.
Retirez la casserole du feu et incorporez le pesto de pistache. Sortez le foie gras du réfrigérateur, retirez l’excédent de sel et de poivre, puis découpez le lobe cru en fines lamelles. Servez le risotto bien chaud, recouvert de lamelles de foie gras et de quelques pistaches concassées.