Saveurs Magazine n° 320
À découvrir dans ce numéro : pommes et poires, filet de bœuf, bergamote, galettes de rois, Noël en Alsace...

Transformez un bloc de tofu ferme en une bouchée irrésistible et parfaitement croustillante grâce à cette méthode simple et infaillible, idéale pour accompagner vos plats ou en tant que snack protéiné.
Nutrition : par portion
Coupez le tofu en tranches de 2 cm d'épaisseur et épongez-le avec du papier absorbant. Disposez les tranches à plat sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis recouvrez-les d’une autre feuille de papier cuisson. Ajoutez une plaque par-dessus et placez un poids (comme une poêle ou quelques conserves) pour presser le tofu. Laissez reposer pendant au moins 30 min pour éliminer l'excès d'humidité.
Préchauffez le four à 220°C (200°C chaleur tournante) et tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Épongez à nouveau le tofu, puis coupez chaque tranche en trois bandes, puis chaque bande en deux, pour obtenir environ 20 morceaux. Mettez-les dans un bol, ajoutez l'huile et le tamari, puis mélangez bien pour les enrober. Saupoudrez de fécule de maïs, secouez le bol pour bien enrober chaque morceau, puis assaisonnez généreusement.
À l'aide d'une pince de cuisine, disposez le tofu sur la plaque en une seule couche. Enfournez pendant 30 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les morceaux soient dorés et croustillants de tous les côtés.