Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Ces galettes de cuisse de poulet grillées, nappées d'un glaçage sucré-salé, sont servies sur un lit de nouilles de riz fines et de légumes croquants pour un repas vietnamien authentique, rafraîchissant et plein de saveurs. Laissez-vous transporter par les arômes d'herbes fraîches et de carottes en julienne, le tout couronné de cacahuètes grillées pour un peu de croquant. Un classique de la cuisine vietnamienne qui ravira les papilles !
Nutrition : par portion
Commencez par hacher finement l'ail, les échalotes et la citronnelle dans un robot. Ajoutez les cuisses de poulet, 1 c. à soupe de sucre roux, la sauce nuoc-mâm et une généreuse pincée de poivre noir. Mixez jusqu’à obtenir une farce bien lisse. Façonnez la préparation en 18 petites boulettes que vous aplatirez légèrement. Déposez-les sur une plaque et badigeonnez-les d’un peu d’huile.
Préchauffez le gril de votre four. Dans une petite casserole, faites fondre le reste du sucre avec 1 c. à soupe d’eau, puis retirez du feu. Faites griller les boulettes 2 min sur une face, jusqu’à ce qu'elles soient dorées. Retournez-les, badigeonnez-les avec le mélange sucre-eau et poursuivez la cuisson encore 2 min pour obtenir une belle croûte dorée et caramélisée. Badigeonnez-les une dernière fois et réservez.
Pendant ce temps, faites tremper les vermicelles de riz selon les instructions du paquet (environ 3 à 5 min) jusqu’à ce qu'iles soient al dente. Égouttez-les et coupez-les en morceaux plus courts à l’aide de ciseaux. Répartissez les vermicelles dans 4 bols. Ajoutez les boulettes de poulet grillées, les herbes fraîches, les carottes en julienne, puis parsemez d’échalotes et de cacahuètes grillées. Arrosez généreusement avec la sauce au citron vert et gingembre. Servez immédiatement et savourez !