Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Poulet frit au sel et au poivre : un plat audacieux où chaque bouchée de poulet tendre se mêle à des saveurs épicées et salées, avec une touche subtile de gingembre et d’ail. Facile à personnaliser, cette recette se fait aussi bien avec des crevettes, du tofu, du bœuf ou des ailes de poulet précuites. Parfait pour un repas principal accompagné de riz ou pour un repas à partager entre amis.
Nutrition : par portion
Mettez le poulet dans un bol, saupoudrez-le de fécule de maïs et ajoutez une pincée de cinq-épices ainsi que du sel. Mélangez bien pour enrober uniformément.
Chauffez environ 2 cm d'huile dans un wok ou une poêle profonde jusqu'à ce qu'un cube de pain brunisse en 30 sec lorsqu'il est plongé doucement. Ajoutez le poulet et faites-le frire pendant 10 à 12 min, jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant. Égouttez-le sur du papier absorbant.
Versez la majeure partie de l'huile dans un bol résistant à la chaleur, en laissant 1 c. à soupe dans la poêle. Ajoutez l'oignon, l'oignon nouveau et le piment, puis faites sauter pendant 3 min en remuant fréquemment. Ajoutez le gingembre et l'ail, et faites cuire encore une minute, jusqu'à ce que tout soit parfumé. Incorporez ensuite le poulet avec 1 c. à café de cinq-épices, le sel, le poivre, le vin de riz et la sauce soja. Mélangez bien pour enrober le poulet de sauce et d'épices. Servez avec du riz et des légumes chinois cuits à la vapeur, si vous le souhaitez.