
Cru, fermenté, en gratin, en soupe… pourquoi ce légume sera partout en 2026
On pourrait le penser mal-aimé, et pourtant, on risque de le voir partout cette année.
La transition entre décembre et janvier est souvent l’occasion de faire un bilan de l’année passée, tout en amorçant celle à venir. C’est aussi la période propice pour prophétiser ce qu’on va porter, manger, ou encore quelle déco nous allons adopter dans les prochains mois. Ainsi, le réseau social Pinterest dévoile chaque année ses Pinterest Predicts, son rapport sur les tendances futures, basé sur les recherches récentes de ses utilisateurs. Et d’après sa dernière édition, il y a bien un légume qui devrait bientôt envahir nos feeds.
Qu’allons-nous manger cette année ?
Cru, fermenté, rôti, en gratin, en sauce, velouté, comme base de pizza ou en croquettes… Vous avez peut-être déjà deviné, en 2026, ce sera "chou time" comme révèle Pinterest, avant d’asserter : "Les Boomers et la Gen X tournent la page du chou-fleur pour couronner le nouveau roi de la cuisine." Concrètement, il faut s’attendre à retrouver le chou sous toutes ses formes ! Le réseau social a en effet constaté d’importantes augmentation du volume de certaines requêtes : raviolis chinois chou +110 %, soupe golumpki +95 %, chou alfredo +45 %... Le chou fermenté, notamment à travers les recettes de kimchi, ne cesse de gagner en popularité, avec 35 % de recherche en plus qu’en 2025. Une égalité parfaite avec les recettes de pak choï sauté, une variété de chou chinois qui fait de plus en plus d’adeptes.
En 2026, pour être tendance, il faudra donc mettre du chou dans son assiette. Et cela tombe bien car il regorge de nutriments bénéfiques pour notre santé, est disponible presque toute l’année en mélangeant les variétés, et l’on en produit une grande partie en France. Les stocks de choux-fleurs sont d’ailleurs si élevés en ce moment que les prix sont bradés pour éviter les pertes. C’est donc le moment de vous lancer !



