Halloween approche et vous n’avez pas d’inspiration pour un dîner infernal ? Vous êtes tombé au bon endroit ! Œufs-toile d’araignée, doigts de sorcière salés, bolognaise de cerveau… Nous vous avons déniché les meilleurs tutoriels pour régaler vos convives. Et la seconde bonne nouvelle, c’est qu’ils sont tellement faciles à réaliser, que vous pouvez mettre les enfants à contribution. Aujourd’hui, on vous partage le DIY de The Modern Nonna sur TikTok, qui réalise des feuilletés-momies en un rien de temps. Promis, ils ont tout pour plaire : ils se dégustent chauds à l’apéritif, accompagnés d’un peu de ketchup pour un effet "sanglant" garanti.

Publicité

La recette des feuilletés momies pour Halloween

Les ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 6 à 8 knacks
  • 1 jaune d’oeuf
  • Ketchup
  • Yeux comestibles

Astuce

Si vous ne trouvez pas des yeux comestibles en boutique spécialisée, vous pouvez les remplacer par des petits bouts de mozzarella pour le blanc et d’olives noires  pour les pupilles.

La préparation :

  1. Déroulez la pâte feuilletée et découpez des bandes d’environ 5 à 10 mm au couteau.
  2. Enroulez les bandes autour des saucisses, en laissant certaines parties découvertes.
  3. Déposez les feuilletés sur une plaque de cuisson et badigeonnez la pâte de jaune d’œuf, déposez deux yeux sur les saucisses.
  4. Enfournez pour 10 à 15 min à 180 °C, jusqu’à ce que les feuilletés soient bien dorés.
  5. Laissez tiédir à la sortie du four et servez avec du ketchup.
Publicité

Une dernière astuce pour la route ? Si vous préférez un résultat plus moelleux, remplacez la pâte feuilletée par de la pâte à pizza. Le principe de la recette reste le même, mais la texture en bouche est complètement différente !

Publicité
Publicité
Publicité