
3 ingrédients, 0 sucre ajouté, bonne pour la santé : vous allez adorer cette pâte à tartiner maison
Faire sa pâte à tartiner maison a plus d’un avantage : non seulement c’est plus sain et moins cher, mais cela ne demande que 3 ingrédients.
La pâte à tartiner, on en raffole autant au petit-déjeuner qu’au goûter. Seul problème, sa composition, souvent trop grasse, trop sucrée et bourrée d’additifs, qui n’en fait pas l’ami de notre organisme… Mais ça, c’était avant que l’on découvre la recette de @carotte_et_moon, deux amies spécialisées dans le mode de vie anti-inflammatoire et qui ont partagé leur version bien plus saine de la pâte à tartiner. La bonne nouvelle dans l’histoire ? Pas besoin de courir par monts et par vaux pour dénicher des ingrédients improbables. Des noisettes, des cacahuètes et du chocolat, c’est tout ce dont vous aurez besoin – ainsi que d’un bon robot mixeur. Bonnes graisses, antioxydants, sans sucre raffiné, on tient là la recette rêvée.
La recette de la pâte à tartiner maison bonne pour la santé
- 125 g de noisettes
- 125 g de cacahuètes sans peau et non salées
- 60 à 80 g de chocolat noir à 70 % de cacao
- Préchauffez le four à 180 °C. Déposez les noisettes sur une plaque en enfournez 10 min en remuant à mi-cuisson. Sortez les noisettes, puis attendez qu’elles refroidissent avant de les frotter dans un torchon propre pour enlever la peau.
- Mixez les noisettes et les cacahuètes jusqu’à obtenir une purée lisse. Vous pouvez la mixer moins longtemps si vous préférez une pâte à tartiner plus croquante.
- Incorporez le chocolat noir préalablement fondu au bain-marie et transvasez le tout dans un bocal en verre propre et stérilisé.
- Conservez au sec, à l’abri de la lumière et de l’humidité. Sur des crêpes ou des tartines, nul doute que cette pâte à tartiner régalera toute la famille !



