Saveurs Magazine n° 320
À découvrir dans ce numéro : pommes et poires, filet de bœuf, bergamote, galettes de rois, Noël en Alsace...

Ce granité de melon accompagné d’une crème à la cardamome est un dessert estival à la fois frais et raffiné. Très simple à préparer, il peut être réalisé à l’avance et conservé au congélateur jusqu’au moment de servir.
Nutrition : par portion
Coupez les melons en deux, retirez les graines, puis prélevez la chair. Mixez-la dans un robot culinaire jusqu'à l’obtention d’une purée lisse. Versez cette purée dans un plat peu profond et adapté au congélateur, puis laissez prendre toute une nuit. Pendant ce temps, écrasez les graines de cardamome avec le sucre glace et conservez ce mélange dans un récipient hermétique.
Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle forme des pics souples. Tamisez le sucre glace à la cardamome au-dessus de la crème et incorporez délicatement. Grattez le granité à l’aide d’une fourchette pour former des cristaux de glace légers.
Dans des verres, alternez des couches de granité et de crème fouettée. Terminez par un filet de jus de citron vert juste avant de servir.