Publicité
Loading...

  • 100 g d'épinards
  • 50 g de beurre
  • 3 œufs
  • 150 g de farine
  • ¼ c. à café de noix de muscade
    en poudre
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 250 ml de lait demi-écrémé
    (ajoutez 50 ml si besoin pour des pancakes plus fins)
  • 150 g de yaourt nature
  • 1 ou 2 c. à soupe d'harissa à la rose
  • Vinaigre blanc
  • 1 c. à café de graines de nigelle
    (facultatif)

Nutrition : par portion

  • kcal735
  • matières grasses37g
  • dont saturées19g
  • glucides71g
  • sucres12g
  • fibres4g
  • protéines28g
  • sel1.93g
Publicité

Préparation

  • étape 1

    Faites cuire les épinards dans une poêle antiadhésive à feu moyen pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient tombés. Transférez dans un mixeur, puis remettez la poêle sur le feu et faites fondre le beurre. Laissez refroidir une minute, puis versez-le dans le mixeur avec les épinards. Ajoutez un œuf et mixez jusqu’à ce que les épinards soient finement hachés (il peut rester quelques morceaux verts).

  • étape 2

    Mélangez la farine, la muscade et la levure chimique, puis ajoutez-les dans le mixeur et mixez pour combiner. Versez 250 ml de lait et mixez encore 1 à 2 min jusqu’à obtenir une pâte. Si vous préférez des pancakes plus fins, ajoutez 50 ml de lait supplémentaire. Versez la pâte dans un saladier ou un pichet.

  • étape 3

    Mélangez le yaourt et la harissa dans un petit bol, selon votre goût. Réservez.

  • étape 4

    Remettez la poêle à feu moyen-doux. Lorsque le beurre restant dans la poêle grésille, versez une louche de pâte et faites cuire 2 min, jusqu’à ce que le dessus du pancake soit presque pris. Retournez-le et faites cuire encore 1 min jusqu’à ce qu’il soit doré. Réservez sur une plaque au four à basse température pour les garder au chaud. Répétez avec le reste de la pâte pour obtenir 4 à 6 pancakes.

  • étape 5

    Cassez les œufs restants dans des ramequins. Faites frémir une casserole d’eau, ajoutez une goutte de vinaigre et remuez pour créer un tourbillon. Versez un œuf et laissez cuire 3 à 4 min jusqu’à ce que le blanc soit pris. Égouttez sur du papier absorbant à l’aide d’une écumoire. Répétez avec les autres œufs. Servez les pancakes garnis de yaourt à la harissa, d’œufs pochés et d’une pincée de graines de nigelle, si vous le souhaitez.

Loading...
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Loading...