Saveurs Magazine n° 320
À découvrir dans ce numéro : pommes et poires, filet de bœuf, bergamote, galettes de rois, Noël en Alsace...

Un voyage tropical dans chaque bouchée ! Cette panna cotta crémeuse, infusée de lait de coco et d'une touche de vanille, est rehaussée par le peps du fruit de la passion, le zeste de citron vert, et une touche de menthe fraîche. Un dessert frais et exotique, parfait pour surprendre et ravir vos invités.
Nutrition : par portion
Chauffez le lait de coco, la crème de coco, le sucre et l'extrait de vanille dans une casserole à feu doux pendant environ 10 min. Retirez du feu et laissez refroidir pendant 5 min. Pendant ce temps, faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
Essorez bien l'excédent d’eau des feuilles de gélatine, puis incorporez-les au mélange chaud (mais non bouillant) de lait de coco. Ajoutez également la majorité du zeste de citron vert. Versez ensuite la préparation dans six ramequins et réfrigérez pendant au moins 3 h pour que les panna cottas prennent.
Récupérez la pulpe des fruits de la passion dans un bol et, si nécessaire, ajoutez un peu de sucre pour adoucir. Au moment de servir, garnissez les panna cottas avec la pulpe de fruits de la passion, un peu de noix de coco râpée, quelques feuilles de menthe et le reste du zeste de citron vert.