Publicité

  • 6 pêches
    coupées en deux et dénoyautées
  • 100 g de pistaches
    décortiquées
  • Le zeste d'1/2 citron
    bio
  • 1 ½ c. à soupe de sucre
  • 1 œuf
    battu
  • 3 c. à café d'eau de fleur d'oranger
  • 250 ml de jus de pomme
  • Sucre glace
    pour servir

Pour la crème à la fleur d'oranger :

Nutrition : par portion

  • kcal347
  • matières grasses25g
  • dont saturées12g
  • glucides23g
  • sucres21g
  • fibres3g
  • protéines6g
  • sel0g
Publicité

Préparation

  • étape 1

    Préchauffez le four à 180°C (160°C chaleur tournante).

  • étape 2

    Disposez les moitiés de pêches dans un plat à gratin, en une seule couche, sans trop d’espace entre elles : cela évitera que le jus de pomme ne réduise trop vite et ne brûle.

  • étape 3

    Concassez grossièrement les pistaches à l’aide d’un pilon et d’un mortier. Incorporez ensuite le zeste de citron, le sucre, l’œuf battu et 1 c. à café d’eau de fleur d’oranger. Garnissez chaque moitié de pêche de cette farce, en la tassant légèrement au besoin.

  • étape 4

    Mélangez le jus de pomme avec les 2 c. à café restantes d’eau de fleur d’oranger, puis versez-le autour des pêches. Faites cuire 30 à 45 min, selon leur maturité. Les fruits doivent être tendres et légèrement caramélisés sur le dessus.

  • étape 5

    Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Ajoutez le zeste d’orange et le sucre glace, en ajustant la quantité selon votre goût. Incorporez ½ c. à café d’eau de fleur d’oranger.

  • étape 6

    Servez les pêches à température ambiante, saupoudrées d’un peu de sucre glace, nappées d’un filet de jus de cuisson, avec la crème à la fleur d’oranger à côté.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité