Saveurs Magazine n° 319, spécial fêtes 2025
À découvrir dans ce numéro : recettes pour un réveillon irrésistible, sélection fines bulles, créations sucrées, pas-à-pas guimauves...

Quand la douceur de la betterave rencontre le croquant piquant du navet, le tout enrobé d’un bain vinaigré relevé de piment, cela donne un pickle aussi coloré que vibrant. Facile à préparer, il se conserve au frais et devient l’allié idéal pour dynamiser une salade, relever un sandwich ou apporter une touche acidulée à un apéro improvisé. Un concentré de pep’s en bocal !
Nutrition : par portion
Épluchez les navets et les betteraves, puis coupez-les en deux avant de les détailler en fines tranches régulières. Glissez-les dans un grand bocal stérilisé, ou répartissez-les dans deux plus petits.
Dans une casserole, versez 250 ml d’eau avec les flocons de piment, le vinaigre, le sucre et le sel. Portez à ébullition en remuant pour dissoudre complètement le sucre et obtenir une saumure parfumée.
Recouvrez les légumes de cette préparation chaude. Laissez refroidir à température ambiante, puis scellez les bocaux. Faites-les reposer dans un endroit frais et sombre pendant 1 semaine avant dégustation. Une fois ouverts, conservez-les au réfrigérateur et consommez-les dans les 2 à 3 semaines.