Publicité

  • 1 kg de pommes de terre
    (de type pommes de terre nouvelles)
  • 3 brins de romarin
    effeuillés
  • 3 brins de thym
    effeuillés
  • 2 c. à café d'ail semoule
  • 4 c. à soupe d'huile végétale

Nutrition : par portion

  • kcal179
  • matières grasses8g
  • dont saturées1g
  • glucides23g
  • sucres2g
  • fibres3g
  • protéines3g
  • sel0.1g
Publicité

Préparation

  • étape 1

    Plongez les pommes de terre dans une casserole d’eau froide salée. Portez à ébullition et laissez cuire 9 à 10 min environ, jusqu’à ce qu’un couteau les transperce facilement. Égouttez-les et laissez-les sécher quelques min à la vapeur dans une passoire.

  • étape 2

    Hachez finement le romarin et le thym, puis mélangez-les avec l’ail semoule dans un petit bol. Ajoutez un filet d’huile et assaisonnez généreusement.

  • étape 3

    Préchauffez l’airfryer à 200°C. Déposez les pommes de terre sur un plateau et aplatissez-les délicatement avec le fond d’un verre ou d’un ramequin, sans les casser. Enduisez-les généreusement de l’huile aux herbes à l’aide d’un pinceau. Disposez-les dans l’airfryer en une seule couche ; procédez par lots si nécessaire.

  • étape 4

    Faites cuire 15 à 20 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et croustillantes. Servez immédiatement.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité