Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Donnez une seconde vie à votre dinde de Noël. En mélangeant vos restes de viande à ce bouillon aux nouilles et shiitakes, vous obtenez un plat complet à la saveur umami irrésistible. Voilà un dîner rapide, sain et terriblement savoureux.
Nutrition : par portion
Écrasez les gousses d'ail avec le dos d'un grand couteau, puis mettez-les dans une casserole avec le gingembre, le miso, le tahini, les champignons séchés, le bouillon de volaille et la sauce soja. Portez à légère ébullition, couvrez et laissez mijoter 5 min, jusqu'à ce que le gingembre soit tendre. Filtrez le tout dans une casserole propre à l'aide d'une passoire fine, puis jetez les aromates et les champignons.
Pendant que le bouillon infuse, faites cuire les œufs dans une casserole d'eau bouillante pendant 7 min. Plongez-les aussitôt dans un bol d'eau glacée pour stopper la cuisson. En parallèle, faites cuire les nouilles en éteignant le feu une minute avant la fin du temps indiqué sur l'emballage afin qu'elles restent légèrement fermes. Égouttez-les en réservant un fond d'eau de cuisson pour éviter qu'elles ne collent. Enfin, plongez les morceaux de dinde et le blanc des oignons nouveaux dans le bouillon filtré pour les réchauffer doucement durant une à deux minutes.
Répartissez les nouilles dans deux bols profonds et versez généreusement le bouillon brûlant par-dessus. Écalez délicatement vos œufs, coupez-les en deux et disposez-les sur le dessus. Apportez la touche finale avec un filet de jus de citron vert, des germes de soja, de fins bâtonnets de gingembre et le vert des oignons nouveaux. Arrosez d'un filet d'huile de sésame et ajoutez toute autre garniture de votre choix avant de servir immédiatement.