Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Sublimez la chair de crabe dans ce riz sauté thaï croquant au wok, accompagné de brocoli tendre et de ciboules, servi avec une sauce thaïe épicée.
Nutrition : par portion
Chauffez l'huile végétale dans un wok à feu vif, puis ajoutez le riz et le brocoli. Faites sauter pendant 4 à 5 min, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le riz soit doré et légèrement croustillant. Ajoutez ensuite la carotte, l'ail et les oignons nouveaux, et poursuivez la cuisson 3 à 4 min. Incorporez la sauce soja et la sauce d'huître, mélangez bien et laissez cuire encore quelques minutes. Faites un puits au centre du wok, cassez-y les œufs et laissez-les prendre au fond. Ensuite, brouillez-les doucement et poursuivez la cuisson en les émiettant avec une cuillère. Ajoutez la chair de crabe, mélangez délicatement et faites chauffer encore quelques minutes.
Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédients pour le prik nam pla. Ajoutez le basilic thaï au riz et mélangez délicatement. Servez le riz avec le prik nam pla à côté, pour assaisonner selon votre goût.