Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Dites adieu au sandwich habituel avec ces rouleaux de printemps colorés, garnis de crevettes, de légumes croquants et de fruits frais. Le chou rouge et les radis ajoutent couleur et croquant, tandis que la sauce au sésame relève le tout avec une touche savoureuse et légèrement épicée. Parfait pour un déjeuner léger, frais et original.
Nutrition : par portion
Faites tremper les vermicelles de riz dans de l'eau bouillante, selon les instructions du paquet. Égouttez-les, puis rincez-les sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Ajoutez un filet d'huile de sésame pour éviter qu'ils ne collent.
Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans un bol. Réservez.
Remplissez un grand plat creux d'eau tiède. Trempez une feuille de riz quelques secondes jusqu'à ce qu'elle devienne souple, puis déposez-la sur une planche à découper. Ajoutez quelques herbes au centre, puis quelques crevettes (ou un peu de poulet), des bâtonnets de légumes, un peu de mangue et une petite portion de vermicelles. Veillez à garder les ingrédients bien au centre et ne pas trop garnir les feuilles de riz, sinon vous n'arriverez pas à les refermer. Rabattez les bords et roulez le tout en serrant bien. Déposez chaque rouleau sur une assiette recouverte d’un torchon humide pendant que vous préparez les autres. Les rouleaux de printemps peuvent être conservés au frais jusqu'à 24 h. Servez avec la sauce au sésame.